Gaspillages à gogo au Salon des maires et des collectivités locales

6 décembre 2012 at 2:17 (Actu)

Josette Brosse, la présidente de l’association réunionnaise Contribuables 974, s’est rendue au Salon des maires et des collectivités locales qui a eu lieu les 20,21 et 22 novembre derniers, au Parc des Exposition de la Porte de Versailles.

La représentante des contribuables réunionnais a été choquée par certaines pratiques :

« Le champagne et le vin coulent à flot. Fruits, fromages, charcuteries sont aussi là à foison. Une chose m’a surprise. Certains élus rentraient avec des petites valises. Ils se voyaient offrir des revues mais également des cadeaux de la part des entreprises ou de site internet. On a fait plaisir aux élus. Un stand a retenu mon attention, celui de la Guyane. Magnifique et plein de monde pour déguster le punch, accras et coco grillés. Les Antilles-Guyane étaient bien représentées. On m’a dit que la délégation de Mayotte était venue avec près de 100 personnes alors que la situation financière du Conseil général n’est pas brillante“. (..)

“Sur la journée de mardi, environ 20 000 personnes ont arpenté les allées du Salon. A la fin de la journée de mardi, une chose m’a particulièrement marquée.François Hollande est venu faire un discours et juste après est arrivée une flopée de camionnettes de traiteurs. Je me suis dit : ‘Franchement, au moment où l’on demande à la population de faire des efforts…’, voir cela m’a gêné. Ce n’est pas moral. C’est Byzance“.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :